Fondation Rehoboth

[vc_row column_spacing= »1″][vc_column][spacing desktop_height= »50″ mobile_height= »25″ smobile_height= »25″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »2784″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][dtabs][dtab title= »BUT »]Le but de la fondation est de mettre au large les populations rurales et urbaines en apportant une solution globale à l’ensemble de leurs besoins fondamentaux pour une vie prospère et épanouissante.[/dtab][dtab title= »MISSION »]Elle a pour mission d’étudier, de promouvoir, de soutenir et de réaliser des projets en étroite collaboration avec les organisations (locales, publiques ou privées, nationales ou internationales) pour le bien-être de tous, la cohésion sociale et le développement durable.[/dtab][dtab title= »OBJECTIFS »][advlist content_background_color= » » content_padding= »30px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Améliorer les conditions de vie des populations en apportant une solution globale à l’ensemble de leurs besoins fondamentaux pour une vie saine, productive et harmonieuse avec la nature.

[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Lutter contre la précarité et l’exclusion des personnes à travers la promotion, le soutien et la réalisation des projets d’aide au développement, de solidarité et de coopération.

[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Contribuer à l’émergence et au rayonnement du Bénin en initiant, en encourageant et en soutenant des activités porteuses de valeur ajoutée en collaboration avec les populations bénéficiaires et idéalement avec d’autres partenaires au développement tant nationaux qu’internationaux.[/advlist][/dtab][dtab title= »VALEURS »][advlist content_background_color= » » content_padding= »30px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]L’empathie[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]La solidarité[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]L’éthique[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]L’équité[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Le respect[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Le travail[/advlist][advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]L’excellence[/advlist][/dtab][dtab title= »PRINCIPES »]Depuis sa création, La Fondation Rehoboth s’est engagée à respecter les principes qui sont le fondement de l’action humanitaire :

[advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Impartialité & universalité : [/advlist] Aider les plus vulnérables, de façon équitable, avec humanité et sans distinction d’origine, de genre, de culture, de confession, de sensibilité ou d’appartenance politique.

[advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Responsabilité & transparence : [/advlist] Être en capacité de pouvoir agir en toute transparence tout en étant responsable de ses actes, telle est la mission de La Fondation Rehoboth :

[/dtab][dtab title= »GOUVERNANCE »]Le gouvernement de la Fondation est composé des organes suivants:

[advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Une assemblée générale [/advlist] [advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Un conseil d’administration [/advlist] [advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Un commissariat aux comptes[/advlist] [advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Un comité exécutif [/advlist] [advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Des délégations de régions [/advlist] [advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Des coordinations communales[/advlist] [advlist content_background_color= » » content_padding= »0px 0px 0px 0px » content_bottom_margin= » » icon_type= »fontawesome » icon_color= »#f57223″ icon_font_size= »18px » content_font_size= »16px » icon= »fa fa-plus-square »]Des comités locaux [/advlist][/dtab][/dtabs][/vc_column_inner][/vc_row_inner][spacing desktop_height= »100″ mobile_height= »60″ smobile_height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row column_spacing= »5″ full_width= »stretch_row_content_no_spaces »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1631705925602{background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;} »][headings heading_color= »#010d7d » tag= »h1″ heading= »VISION DES FONDATEURS »][vc_column_text]Le développement d’une nation passe par l’amélioration du bien-être au niveau individuel et collectif afin que chaque citoyen prenne activement part à la vie sociale, économique, politique et culturelle. Alors, pour la cohésion sociale et le développement durable, il est impératif d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations (les plus précarisées en particulier). Selon la célèbre théorie des 14 besoins fondamentaux de l’être humain construite par l’américaine Virginia Henderson (infirmière, enseignante et chercheuse), il est indispensable de satisfaire à chacun de ces 14 besoins pour se maintenir en vie et assurer son bien-être.

C’est ainsi qu’en Aout 2017, dans notre souci de répondre à un besoin pressant, celui d’apporter une solution à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations (les plus précarisées en particuliers) au Bénin et ailleurs, nous avions posé les fondations de notre association sociale et humanitaire : Rehoboth Foundation (Fondation Rehoboth).

La Fondation Rehoboth met le mieux-être et la qualité de vie des personnes et des communautés au cœur de ses préoccupations et ses projets à court, moyen et long terme s’articulent parfaitement avec les besoins fondamentaux de l’être humain.

La route est longue et pleine de défis, mais nous sommes ambitieux et optimistes. Nous avons la conviction que vous serez encore plus nombreux à nous rejoindre pour partager la même vision et les mêmes valeurs.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2779″][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= »stretch_row » css= ».vc_custom_1503892047515{background-position: 0 0 !important;background-repeat: repeat !important;} »][vc_column][spacing desktop_height= »95″ mobile_height= »50″ smobile_height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][headings subheading_width= »600″ subheading_font_size= »16px » subheading_line_height= »32px » heading_bottom_margin= »7px » heading= »NOS PARTENAIRES » subheading= »Ils nous ont fait confiance »][spacing desktop_height= »50″ mobile_height= »40″ smobile_height= »40″][partners gap= »18″ box_shadow= »yes » items= »7″ cat_slug= »group1″ show_bullets= »yes » bullet_between= »40″ bullet_show= »bullet-circle » show_arrows= »yes » arrow_offset= »35″ arrow_offset_v= »-60″ column= »4c » column2= »3c » column3= »2c » arrow_show= »arrow-circle »][spacing desktop_height= »95″ mobile_height= »60″ smobile_height= »60″][/vc_column][/vc_row]