DEVENIR PARTENAIRE

Des associations, ONG, organismes internationaux, administrations publiques entreprises, professionnelles et plusieurs corps de métiers s’engagent auprès de nous au quotidien pour venir en aide aux populations. Au-delà d’une participation financière, différentes formes de partenariats sont envisageables.

Grâce à son organisation et à la grande diversité de ses actions, la fondation Rehoboth peut proposer aux entreprises tous les types de mécénat.

Le mécénat d’entreprise est une aide, sans contrepartie directe, apportée par une entreprise à une entité reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général.
Il concerne les entreprises, les fondations d’entreprise et les fonds de dotation.

Les différentes formes du mécénat d’entreprise

• Le mécénat financier donne des ressources complémentaires que la fondation Rehoboth peut librement attribuer à leurs missions sociales. Ces ressources peuvent également être dédiées à des projets spécifiques en adéquation avec les choix de l’entreprise partenaire.
  • Le mécénat en nature peut prendre des formes aussi diverses que la mise à disposition gracieuse de locaux, le don de matériels, de prestations de services ou de biens. Les besoins de la fondation sont multiples puisqu’ils concernent l’ensemble de ses actions : le don de produits alimentaires, de matériel de puériculture, le prêt de locaux ou de véhicules pour les activités ou pour favoriser la mobilité et le retour à l’emploi des personnes en insertion, matériels agroalimentaire …
  • Le mécénat de compétences offre des ressources humaines supplémentaires permettant à l’association d‘assurer son développement. La mise à disposition de personnel peut prendre deux formes distinctes :
  1. La réalisation d’une prestation de services (une formation, un audit…)
  2. La mise à disposition de collaborateurs pour la réalisation d’une mission spécifique sur une durée déterminée.

Les compétences sont ciblées sur les besoins de l’association, notamment en logistique, informatique, ressources humaines, formation, hygiène et sécurité des aliments, mise aux normes et sécurité des locaux…

Un partenariat gagnant – gagnant

En devenant partenaire de la fondation Rehoboth, une entreprise s’engage aux côtés de l’association et mobilise ses compétences et ses ressources au bénéfice des populations.
Pour une entreprise,
S’engager aux côtés de la fondation Rehoboth, c’est :

• Remplir son rôle d’entreprise citoyenne,
  • Participer à des projets locaux d’aide aux populations,
  • Fédérer ses salariés autour d’un projet commun porteur de sens et d’une fierté d’appartenance à l’entreprise.
  • Mettre son activité et ses compétences au service des besoins de l’association et partager un savoir-faire motivant.
  • Faire connaitre son engagement solidaire auprès du grand public.

Pour la fondation Rehoboth, être associée à des entreprises, c’est : devenir partenaire des acteurs majeurs du développement économique, social et culturel.

Des contreparties sont possibles
Toutes les contreparties seront négociées en fonction de vos attentes et dans les limites fixées par la loi.
A travers un soutien à la Fondation, vous pouvez toucher, vos salariés, votre clientèle, vos prospects ou vos partenaires institutionnels.

Définissons ensemble un partenariat qui nous ressemble.

Contactez l’équipe Partenariats au +229 63116565 ou par e-mail à l’adresse : partenariat@fondation-rehoboth.org