Le développement d’une nation passe par l’amélioration du bien-être au niveau individuel et collectif afin que chaque citoyen prenne activement part à la vie sociale, économique, politique et culturelle.
Alors, pour la cohésion sociale et le développement durable, il est impératif d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations (les plus précarisées en particulier).
Selon la célèbre théorie des 14 besoins fondamentaux de l’être humain construite par l’américaine Virginia Henderson (infirmière, enseignante et chercheuse), il est indispensable de satisfaire à chacun de ces 14 besoins pour se maintenir en vie et assurer son bien-être.
C’est ainsi qu’en Aout 2017, dans notre souci de répondre à un besoin pressant, celui d’apporter une solution à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations (les plus précarisées en particulier) au Bénin et ailleurs, nous avions posé les fondations de notre association sociale et humanitaire : Rehoboth Foundation (Fondation Rehoboth).
La Fondation Rehoboth met le mieux-être et la qualité de vie des personnes et des communautés au cœur de ses préoccupations et ses projets à court, moyen et long terme s’articulent parfaitement avec les besoins fondamentaux de l’être humain.
La route est longue et pleine de défis, mais nous sommes ambitieux et optimistes. Nous avons la conviction que vous serez encore plus nombreux à nous rejoindre pour partager la même vision et les mêmes valeurs.

« Notre bonheur est d’augmenter celui des autres,
nous avons besoin du bonheur de tous pour être heureux ».