Née d’une initiative privée pour le bien-être de tous, la cohésion sociale et le développement durable, Rehoboth Foundation est une organisation de type des associations régies par la loi 1901.
Elle est une association à but non lucratif, à caractère social et humanitaire, sans distinction de race ni de religion, régie par les lois et les règlements en vigueur en république du Bénin sous le numéro N°046/ MISP/ DC/ SGM/ DAIC/ SAAP-ASSOC /SA du 26 Février 2020. Son siège social est situé à Sèmè-Podji (République du Bénin).
Rehoboth Foundation a pour but est de mettre au large les populations rurales et urbaines en apportant une solution globale à l’ensemble de leurs besoins fondamentaux pour une vie prospère et épanouissante.
A cette fin, elle compte avec la collaboration des organisations publiques ou privées, locales, nationales ou internationales, étudier, promouvoir, soutenir et réaliser des projets en faveur de celles-ci afin de répondre à leurs besoins sanitaires, éducationnels, relationnels, alimentaires, sécuritaires, économiques etc. pour la promotion du bien-être (au niveau individuel et au niveau collectif.
Sa mission se décline à travers des campagnes de plaidoyer, de collecte de fonds et de sensibilisation, ainsi que la gestion de projets.
La Fondation Rehoboth intervient actuellement dans 09 domaines complémentaires à savoir : Le Développement Economique et Local ; La Santé ; La Protection Sociale ; L’eau, l’assainissement, et l’hygiène ; La Sécurité Alimentaire, l’Agriculture et l’Agro business ; L’Education, la Formation et le Coaching ; Le Sport Pour Tous ; Le tourisme, la Culture et les loisirs ; La Construction d’infrastructures.
Elle est administrée par un Conseil d’Administration (CA) et gérée par un Secrétaire General.